Crèche Les Ptits Bouts

Présentation de l’Association : Quelle est l’histoire de la crèche ? Qui sommes-nous ?

C’est en septembre 1991 que la crèche-halte garderie « Les P’tits Bouts » ouvre ses portes à Taninges, commune de 3000 habitants.

Ce projet d’ouverture d’un lieu d’accueil pour les enfants a été envisagé à la suite de problèmes de garde d’enfants d’une part et par la libération de locaux d’autre part. (Une nouvelle école maternelle se construit).

Une association loi 1901 est crée au mois de septembre 1990 par un comité de parents de divers milieux sociaux culturels, intéressé par le projet. A l’origine de cette démarche, Muriel KIENTZ, éducatrice, depuis responsable de la structure.

Après  diverses démarches, entre autre auprès de la Caisse d’Allocations Familiales, il est recensé 112 enfants de 0 à 3 ans et 122 de 3 ans à 6 ans, sur la commune.

Il est également réalisé une enquête publique, à la rentrée scolaire 90/91 afin de mieux cerner les besoins des familles. Le résultat de cette enquête ne laisse pas de doute quant à l’utilité d’une telle initiative.

Cette association a pour objet de créer à Taninges tout mode de garde et de loisirs pour les enfants résidant dans la commune de Taninges et des environs.

Cette association est administrée par un conseil d’administration composé de 11 membres élus pour 3 ans par l’assemblée générale et choisis parmi les membres actifs de l’association. Ces membres sont renouvelables par tiers.

Pour en savoir plus sur l’association des P’tits bouts:

Vous pouvez consulter les statuts de l’Association.